Le gouvernement va s’atteler à l’exécution des différents chantiers prioritaires en cours
LIBREVILLE (Equateur) – Au terme du séminaire gouvernemental du week-end écoulé, et dont le thème portait sur : « Amplifier la dynamique de transformation économique et sociale », le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, a instruit les membres du gouvernement à s’atteler à l’exécution des différents chantiers prioritaires en cours, afin de toujours mériter la confiance de la population gabonaise.
Afin de cultiver cette confiance, décision a été prise de mettre en place un comité de trésorerie, un comité de ressources, un comité de programmation d’investissements et une revue trimestrielle de la mise en œuvre de la feuille de route de suivi des engagements. D’après le service communication de la Primature, tous ces outils de gouvernance visent à terme l’efficacité de l’action gouvernementale et la satisfaction des besoins des Gabonais.
Au cours de ces assises, Julien Nkoghé Békalé a demandé aux ministres de responsabiliser leurs ministres délégués, pour consolider la cohésion de l’équipe gouvernementale. « Notre gouvernement est celui du patriotisme, du courage et de l’action », a-t-il souligné dans son discours de clôture.
Levi NGOMA (Source Primature)