Gabon : UBA forme ses jeunes cadres supérieurs
LIBREVILLE (Equateur) — La banque panafricaine a tenu le 5 octobre dernier, la première édition de son programme de formation pour jeunes cadres à travers l’Afrique en accueillant plus de 700 diplômés.
Le jeudi 5 octobre dernier, UBA a organisé la première édition du Graduate Management Accelerated Program (GMAP), qui est un programme de formation accrédité par le Chartered Institute of Bankers of Nigeria (CIBN), et vise le renforcement des capacités des jeunes diplômés qui sont formés en tant que professionnels avant d’être embauchés par la banque.
Ainsi, pendant 6 mois, 700 diplômés issus des 19 filiales africaines d’UBA ont bénéficié d’un apprentissage rigoureux, intensif et pratique ainsi que d’une expérience acquise lors des rotations dans ses différents départements et unités.
« Il est important de mettre en place des plateformes pour permettre aux gens de se développer […] UBA offre des opportunités aux jeunes Africains en luttant contre le chômage sur le continent. L’emploi de ce grand nombre de jeunes gens en ce moment, explique le rôle que notre banque joue dans l’ingénierie de la croissance et du développement à travers l’Afrique. », a déclaré Tony Elumelu, le président d’UBA.
Des propos renchéris par le directeur général du groupe, Oliver Alawuba, qui considère que l’avenir de la banque est désormais assuré.
« J’ai observé, avec fierté, le dévouement, la résilience et l’engagement inébranlable dont ont fait preuve tous les participants au programme GMAP et j’en suis ravi. […] À UBA, nous donnons à chacun une chance égale de réaliser ses rêves, indépendamment de l’âge, de la communauté, du sexe et des antécédents. La transformation de notre cher continent, l’Afrique, est liée à notre vision. », a t-il dit.
Rappelons que l’United Bank for Africa (UBA) s’est installée au Gabon en mai 2009 et a débuté ses activités en novembre de la même année. Depuis, elle compte 7 agences et 1 point cash entre Libreville et Port-Gentil.
Jaulene LEMBEME