Gabon/Transition : Jean François Ndongou rassure le président centrafricain
LIBREVILLE (Equateur) — Jean François Ndongou, président de l’Assemblée Nationale de Transition du Gabon, a rassuré le président centrafricain Archange-Faustin Touadéra, facilitateur de la CEEAC, sur les avancées de la Transition.
Arrivé au Gabon le 10 octobre dernier dans le carde de sa mission de facilitateur de la CEEAC, le président centrafricain Archange-Faustin Touadéra a rencontré le président de l’Assemblée Nationale, Jean François Ndongou, pour une séance de travail.
Le président centrafricain a indiqué, que les Etats de la sous-région qu’il représente, soutiennent le Gabon et l’accompagnent dans cette situation délicate et exceptionnelle qu’il traverse actuellement.
C’est pourquoi, ces derniers ont un regard sur les progrès réalisés depuis le début de la Transition.
Jean François Ndongou s’est montré rassurant quant aux avancées enregistrées, notamment avec la mise en place d’un gouvernement de Transition et la nomination des membres des deux chambres du Parlement qui sont issus des forces vives de la nation.
Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale a indiqué, que dès l’ouverture de la session, plusieurs lois passeront au crible. Parmi lesquelles la loi sur les partis politiques ou encore la loi électorale.
Pour rappel, cette visite de Faustin Archange Touadera est la deuxième depuis la prise du pouvoir par les militaires le 30 août dernier.
Jaulene LEMBEME