Mali : Les vols d’Air France toujours suspendus

BAMAKO (Equateur) — Le Ministère des Transports a informé l’opinion nationale et internationale ce mercredi 11 octobre, que la suspension des vols de la compagnie Air France n’a pas été levée.

 

Le mardi 10 octobre, la compagnie aérienne Air France annonçait la reprise de la desserte du Mali qui, d’après elle, allait être effective dès le vendredi 13 octobre. 

 

Le Ministère des Transports et des Infrastructures maliens a réagi dans un communiqué le mercredi 11 octobre dernier pour annoncer que la suspension des vols n’a pas été levée.

 

« …l‘Autorité aéronautique nationale du Mali examine présentement la demande de reprise des vols formulée par la compagnie aérienne Air France. Par conséquent, les vols d’Air France demeurent suspendus pendant cette procédure d’examen de dossier. » peut-on lire dans le communiqué.

 

Le ministère rappelle d’ailleurs que la décision de suspension prise quelques mois auparavant par la compagnie avait été faite « sans informer au préalable, et de manière convenable, les autorités et les clients ».

 

En effet, le 7 août dernier, c’est de façon unilatérale que Air France avait décidé de suspendre ses vols à destination du Mali et du Burkina Faso. À la suite de quoi, les autorités maliennes ont annulé l’autorisation de la compagnie d’exploiter cette ligne.

 

Le ministère rappelle aussi qu’il défendra toujours « la souveraineté du Mali ».

 

Pour rappel, Air France comptait faire assurer les vols par « un Boeing 777-200 ER de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways » car, selon certaines sources, le Ministère français des Affaires étrangères déconseillerait « formellement » aux Français de se rendre au Mali.

 

Naomie ONTSIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter