Gabon : Le Chef de l’Etat visite les chantiers inachevés du Grand Libreville

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué une visite des chantiers et voiries inachevés dans le Grand Libreville, samedi 14 octobre. Il s’est rendu notamment dans les zones de Mindoubé, PK5, PK13, Nzeng-Ayong, Ondogho et Angondjé.

 

Cette visite qui intervient au lendemain de l’entretien, qu’il a eu avec les ministres des Travaux Publics et des Ressources hydrauliques, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema de s’imprégner personnellement de l’état des voiries urbaines et de communier au passage avec les riverains très heureux de le recevoir.

 

Plaçant le bien-être de ses concitoyens parmi ses priorités, le président de la Transition veut avoir un regard sur l’exécution des chantiers et s’assurer de leur bon déroulement. Dans son périple, Oligui Nguema a pu toucher du doigt les conditions de vie des gabonais qui peinent à circuler et à s’approvisionner en eau potable dans plusieurs quartiers du Grand Libreville, entre autres.

 

Au contact des populations, le Chef de l’Etat s’est voulu rassurant quant à la prise en compte de leurs préoccupations. Aussi, a-t-il donné des instructions fermes pour l’accélération de l’exécution des chantiers. En retour, les riverains ont exprimé leur soutien au locataire du Palais Rénovation.

 

Rappelons qu’au lendemain de sa prestation de serment, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est engagé à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des gabonais.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter