Gabon/Mines : Lambaréné et Makouké pour la phase 2

NDJOLÉ (Equateur) — La régularisation des artisans miniers nationaux se fera en plusieurs étapes. Après Ndjolé, les équipes du Ministère des Mines se rendront à Lambaréné et Makouké pour la phase 2.

 

L’opération de régularisation des artisans miniers nationaux a bien démarré le 16 octobre dernier à Ndjolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné.

 

Pour l’étape suivante, les services du Ministère des Mines se rendront à Lambaréné et Makouké pour la période du 29 octobre au 5 novembre 2023.

 

Tous les artisans miniers, notamment les orpailleurs, les diamineurs (chercheurs de diamant) et les carriers (exploitants de sable et/ou de gravier) sont concernés par cette campagne.

 

Ils devront se munir d’un dossier composé d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de six mois, d’une pièce d’identité accompagnée d’une photocopie, même non légalisée, de deux demi-cartes photos et d’une somme de cinquante mille francs CFA.

 

Il faut cependant rappeler que l’activité d’exploitation artisanale minière est réservée exclusivement aux personnes de nationalité gabonaise.

 

Alors, seule cette catégorie de personnes sera régularisée dans le cadre de l’opération en cours.

 

Naomie ONTSIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter