Gabon : ADL distingué pour son engagement dans l’environnement
LIBREVILLE (Equateur) — C’est au cours de la Conférence Régionale de l’Association Internationales des Aéroports (ACI Africa) que les performances d’ADL ont été reconnues ainsi que son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable. Il est donc devenu le premier aéroport d’Afrique Centrale à être déclaré neutre en carbone.
L’Aéroport International de Libreville (ADL) est devenu le premier aéroport d’Afrique Centrale et le deuxième aéroport en Afrique à être certifié neutre en carbone. Une distinction qui lui a été décernée lors de la 70ème assemblée générale de la Conférence Régionale de l’Association Internationales des Aéroports (ACI Africa).
La structure participait activement à la démarche Airport Carbon Accreditation dont l’objectif est d’intensifier les efforts pour limiter l’augmentation globale de la température de la planète.
Il s’agissait entre autres de se conformer aux exigences réglementaires et contractuelles, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’optimiser la gestion des déchets.
Ce qui, aujourd’hui, place la structure en tête de sa catégorie en ce qui concerne la gestion de l’environnement.
Jaulene LEMBEME