Gabon : Brice Laccruche Alihanga est libre

LIBREVILLE (Equateur) — C’est ce vendredi 20 octobre 2023 que l’ancien Directeur de Cabinet de l’ex-président Ali Bongo Ondimba a été libéré de « Sans Famille» après quatre années d’emprisonnement.

 

Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur de cabinet de l’ex-président de la République Ali Bongo Ondimba, vient d’être libéré de la prison centrale de Libreville où il était emprisonné depuis 2019 avec plusieurs membres de l’Association des Jeunes Émergents Volontaires(AJEV) dont il était le président.

 

En effet, il avait été inculpé en 2019 entre autres pour détournement des fonds publics, faux et usage de faux et avait écopé de 5 ans d’emprisonnement.

 

Confronté à l’ex-Première dame Sylvia Bongo Ondimba le 12 octobre dernier, il était apparu très amaigri, signe de la dégradation de son état de santé suite aux mauvaises conditions de détention.

 

Son frère cadet, Grégory Laccruche Alihanga, et Justin Ndounangoye, un de ses « soldats » ont eux aussi recouvré leur liberté. Ce qui pourrait présager la libération prochaine d’autres membres de l’AJEV encore derrière les barreaux.

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter