Gabon : Le Président de la Transition reçoit le Ministre de l’Énergie
LIBREVILLE (Equateur) — Il s’agissait pour le ministre de présenter les projets qui ont été élaborés pour l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable dans le grand Libreville et des environs.
Le Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Jeannot Kalima, a été reçu en audience ce mardi 31 octobre, au Palais Rénovation où il a présenté au Chef de l’État une série de projets structurants élaborés dans l’objectif de palier le déficit en eau potable dans le Grand Libreville et ses environs.
Il s’agit principalement de mettre en œuvre le projet Ntoum 7 à moyen terme, et de réaliser neuf forages avec unités de potabilisation dont trois seront disponibles d’ici fin novembre et neuf autres dans une période de six mois.
La demande en eau étant estimée à plus de 70 000 mètres cubes, l’approvisionnement des ménages en eau potable est une urgence.
Par ailleurs, le Président de la Transition s’est entretenu avec le Secrétaire général du Conseil Supérieur de l’Ordre gabonais des architectes, Jean Noël Ngokouba.
Ils ont échangé sur la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures tels que la création de Libreville 2, l’aménagement des voiries urbaines, des voies de contournement afin d’étendre la capitale et la création du nouvel aéroport de Libreville, entre autres, qui devront être réalisés dans des délais raisonnables.
À l’issue de ces échanges, le Chef de l’État a exhorté ses hôtes à la mise en œuvre imminente des différents projets susmentionnés qui s’inscrivent au centre des chantiers prioritaires du CTRI pour les populations.
Naomie ONTSIA