Gabon : Le Gouverneur de la BEAC reçu par le président de la Transition

LIBREVILLE (Equateur) — Ils ont passé en revue la situation économique et financière du pays puis, le gouvernement de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) a présenté des mécanismes de financement.

 

Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce jeudi 2 novembre, au Palais Rénovation, avec le Gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), Abbas Mahamat Tolli.

 

Une entrevue au cours de laquelle la situation économique et financière du pays a été passée en revue avant que le Gouverneur de l’institution financière ne présente des mécanismes de financement mis en place par la BEAC, afin d’accompagner des projets de développement.

 

Pour rappel, la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) conduit la politique de change de la CEMAC et se charge également de gérer les réserves détenues par les États membres, tout en promouvant le bon fonctionnement du système de paiement et de règlement.

 

Par la suite, le Chef de l’État a échangé avec le Président Directeur Général de la Compagnie du Komo, Christian Kerangall.

 

L’homme d’affaires qui exerce depuis plusieurs années dans le pays, a exprimé au Président de la Transition sa volonté d’accompagner le CTRI dans la relance de l’économie du Gabon.

 

Naomie ONTSIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter