Gabon/Habitat : Révision des coûts d’acquisition de logements
LIBREVILLE (Equateur) — Au cours de son échange avec le Ministre de l’Habitat et le Directeur Général de la SNI, le Chef de l’État a ordonné qu’un plan d’action soit mis en place pour que les prix d’acquisition de parcelles et de logements soient revus à la baisse.
Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu au Palais du Bord de mer, ce vendredi 3 novembre, Ludovic Megne, le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du cadastre, et Hermann Kamonomono, le Directeur Général de la Société Nationale Immobilière (SNI).
Le Directeur général de la SNI a fait le point au Chef de l’État sur les activités de ladite structure, notamment sur les questions relatives à l’offre et l’attribution des logements et parcelles.
Par la suite, le Chef de l’État a rappelé le rôle majeur de la SNI qui se résume principalement à la production de logements à caractère social et d’autre part, la nécessité de renforcer et d’améliorer l’offre en logements au Gabon.
Soulignant le caractère onéreux des coûts d’acquisition des parcelles etl ogements appliqués par la SNI, le Président de la Transition a ordonné à la tutelle juge, l’élaboration dans les plus brefs délais d’un plan d’action axé sur la révision à la baisse des coûts d’acquisition des logements, afin de favoriser l’accès équitable de toutes les couches de la population à ces commodités.
Naomie ONTSIA