Gabon : Arise lutte contre les cancers féminins
LIBREVILLE (Equateur) — Pendant le mois d’octobre, le groupe Arise a mené plusieurs actions contre les cancers féminins. Il appelle les femmes à poursuivre cette lutte au-delà de ce mois.
Durant le mois d’octobre, Le groupe Arise a organisé plusieurs événements à l’Aéroport de Libreville et dans ses différentes entités. L’objectif était la sensibilisation sur les cancers féminins et le cancer du sein en particulier.
Plusieurs activités avaient ainsi été programmées pour l’occasion, à savoir :
Une Conférence de sensibilisation sur les cancers féminins en présence des experts médicaux, notamment oncologue, radiothérapeute et psychiatre qui ont édifié les participants sur les cancers féminins. Des personnes qui luttent contre la maladie ont pu apporter leurs témoignages.
Une séance de zumba pour montrer les bienfaits d’une activité physique sur la santé et le bien-être.
Un programme de dépistage a été établi pour encourager les femmes à un suivi médical régulier. Elles ont bénéficié d’examens cliniques gratuits durant tout le mois d’octobre.
Arise tient à rappeler à tous que la lutte contre les cancers féminins ne s’achève pas à la fin du mois d’octobre et réaffirme par ailleurs son engagement en faveur de cette lutte qui doit demeurer au-delà de ce mois.
Naomie ONTSIA