Gabon : Arise IIP de nouveau récompensée
LIBREVILLE (Equateur) — En compétition avec plusieurs entreprises de renommée mondiale aux Responsible Business Awards, Arise IIP est ressortie lauréate d’une catégorie et finaliste dans une catégorie qui récompense l’innovation.
La 15ᵉ édition de la cérémonie annuelle de remise des prix Responsible Business Awards a été organisée le 1ᵉʳ novembre dernier par Reuters.
Une cérémonie qui récompense les entreprises les plus avancées dans les domaines de l’environnement et la gouvernance sociale.
C’est à cette occasion que la société Arise IIP a reçu un prix dans la catégorie Sustainable Development Goals Pioneer (SDG Pioneer) — Pionnier pour les Objectifs de Développement Durable.
En concurrence avec plus de 700 autres entreprises issues de 51 pays et parmi lesquelles on compte The Coca-Cola Company et PayPal, Arise IIP comme les autres lauréats, a été sélectionnée par un panel de 25 juges indépendants.
De plus, elle a fait partie des entreprises finalistes dans la catégorie Circular Transition qui récompense l’innovation dans le domaine de l’économie circulaire.
Une nomination obtenue grâce aux réalisations de l’usine de panneaux de particules de bois située dans la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok qui a été utilisée comme étude de cas.
Cette réussite a été rendue possible avec l’aide du gouvernement gabonais, partenaire d’Arise IIP en collaboration avec la Caisse des Dépôts et de Consignation (CDC).
Une nouvelle distinction qui vient confirmer l’engagement de GSEZ en faveur de l’industrialisation durable et de l’innovation et, qui contribue par ailleurs à promouvoir la renommée internationale du Gabon.
Naomie ONTSIA