Arabie Saoudite : Le Président de la Transition échange avec ses homologues ivoirien et mauritanien

RIYAD (Equateur) — Les échanges entre les Chefs d’État ont porté sur la coopération entre les différents pays. Le Président de la Transition a par ailleurs, sollicité le soutien de son homologue ivoirien pour une levée des sanctions de l’Union Africaine sur le Gabon.

 

Réuni le 10 novembre dernier avec plusieurs de ses homologues à l’occasion du sommet Arabie Saoudite — Afrique, le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu en audience avec Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, et Mohamed Cheikh El Gazouani, Président de la République de Mauritanie.

 

Dans leurs échanges, ils ont fait un tour d’horizon sur l’actualité continentale et régionale, et discuté sur le renforcement et le développement de nouveaux axes de coopération sur les axes Libreville-Abidjan, et Libreville-Nouakchott.

 

Cette première rencontre du Président de la Transition avec son homologue ivoirien lui a permis d’expliquer à son interlocuteur les circonstances de la mise en œuvre du CTRI ainsi que ses objectifs, et de solliciter son appui pour une levée des sanctions de l’Union Africaine sur le Gabon.

 

Le Président Alassane Ouattara a rassuré le Chef de l’État de son accompagnement pour le bon déroulement de la Transition et, il l’a exhorté à rechercher continuellement la paix en vue de maintenir la cohésion sociale et le bon vivre ensemble des Gabonaises et des Gabonais.

 

Par ailleurs, le Président de la Transition a échangé avec une délégation d’investisseurs saoudiens conduite par le ministre saoudien des investissements, Khalid Bin Abdulaziz Al-Falih, qui lui a présenté la stratégie d’investissements saoudiens à l’international.

 

Pour sa part, le Chef de l’État a présenté à ses interlocuteurs les différents projets structurants dans les domaines de l’eau et de l’électricité, et des infrastructures.

 

Naomie ONTSIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter