Gabon : La FETRAG porte plainte contre Moov Africa, Gabon Telecom et Intérim Service Plus

LIBREVILLE (Equateur) — Une action en justice qui a pour objectif de garantir de bonnes conditions de travail pour les Intérimaires de Service qui se sont plaints de la violation de leurs droits par les deux entreprises citées.

 

Il y a quelques semaines, les Intérimaires de Service placés au sein de Moov Africa Gabon Telecom par la société Intérim Service Plus, se sont plaints du non-respect de leurs droits par les deux sociétés et avaient appelé les autorités compétentes à agir en leur faveur.

 

Pour répondre à ces allégations et garantir la protection des droits des ISP, la Fédération des Travailleurs du Gabon (FETRAG) a assigné Moov Africa, Gabon Telecom et Intérim Service Plus à comparaître devant le Président du Tribunal du travail.

 

L’audience des référés a été programmée pour le mercredi 15 novembre 2023 à 9 h 00. Elle permettra aux parties impliquées de présenter leurs arguments et de faire valoir leur position.

 

Une action en justice qui représente un pas significatif vers la défense des droits des ISP dans le secteur des télécommunications.

 

Le Secrétaire Général de la FETRAG, Jocelyn Louis N’GOMA, a d’ailleurs mis en avant l’importance de garantir des conditions de travail équitables et respectueuses des droits des travailleurs.

 

La FETRAG demeure résolue à intensifier ses efforts pour garantir des conditions de travail justes et équitables, et cette assignation témoigne de son engagement constant envers la défense des droits des travailleurs au Gabon.

 

Naomie ONTSIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter