Gabon/Sobraga : Les champions du 33 EXPORT Corporate Championship décorés

LIBREVILLE (Equateur) — Le grand tournoi de football corporate qui s’engage pour l’environnement, le 33 Export Corporate Championship, a couronné les 3 associations ayant accompagné les 3 équipes qui sont montées sur le podium à l’issue de l’édition 2023, lors d’une cérémonie organisée à la Direction Générale de Sobraga le 15 novembre dernier.

 

Ce sont pas moins de 27 équipes représentant 27 entreprises qui se sont engagées dans la lutte pour la préservation de l’environnement avec l’édition 2023 du 33 Export Corporate.

 

Au terme des 80 matchs disputés, ce sont les équipes représentant COMILOG, CECA-GADIS et TOTAL ENERGIES qui sont montées sur le podium à la fin du tournoi le 8 juillet dernier.

 

Le 15 novembre dernier, une cérémonie de remise des prix a été organisée à la Direction Générale de Sobraga, en faveur des associations partenaires des équipes finalistes.

 

Il s’agit de l’association « Naissance sur la Bouenguidi », partenaire de COMILOG, a reçu du matériel et de nettoyage d’une valeur d’un million cinq cent mille francs FCFA. L’association « MJGA », partenaire de CECA-GADIS, qui a également été dotée en matériel d’une valeur d’un million de francs CFA. Et enfin, l’association « Idyano », partenaire de TOTAL ENERGIES qui a reçu du matériel d’une valeur de 500 000 FCFA.

 

Des dotations importantes qui permettront à ces associations partenaires de mener à bien leurs missions sur le terrain pour le recyclage, la préservation des écosystèmes naturels et la lutte contre la pollution.

 

Pendant la compétition, deux journées RSE ont été organisées à Nzeng-Ayong et au PK12 le 27 mai et Ozangué le 24 juin. Avec les volontaires de chaque entreprise participant à la compétition qui ont procédé à des grands nettoyages de quartier.

 

À ces occasions, plus de 500 sacs de déchets ont été collectés, dont plus de 250 sacs de bouteilles en plastiques.

 

Le 33 Export Corporate Championship a réussi, en deux ans, le pari de réunir les grandes entreprises de la place autour d’un même objectif commun : la préservation de l’environnement.

 

Rendez-vous est pris pour la troisième édition en 2024.

 

Naomie ONTSIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter