Un mort et six blessés graves !
LIBREVILLE (Equateur) – Un militaire de la Marine du nom de Brice Carlos Mihindou Mihindou, a été tué dans un accident de la circulation, qui s’est produit le samedi 22 décembre dernier aux environs de 9 heures, sur la route de Kango centre, tandis que six autres personnes sont gravement blessées, d’après la Brigade de Kango centre.
Le véhicule mis en cause est un Toyota Hiace, immatriculé HM-701-AA, appartenant à l’Agence de transport Loembe. D’après les explications de la Brigade de gendarmerie de Kango centre, le véhicule qui a quitté Libreville pour Tchibanga, tôt ce samedi 22 décembre, avait à son bord seize personnes dont le militaire décédé.
Le chauffeur qui roulait à une vitesse démentielle, soutient un limier de la Brigade de Kango, a perdu le contrôle de son engin au niveau du village sogatel. « Le pneu arrière côté gauche a éclaté. C’est en ce moment que le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fait plusieurs tonneaux », a confié l’agent.
Alertés par le fracas de l’accident, les villageois vont accourir pour tenter de sauver les occupants du véhicule accidenté. Malheureusement, ils ne pourront rien pour le militaire Brice Carlos Mihindou Mihindou, qui mourra sur le champ. Seize autres passagers, dont six gravement blessés, ont été conduits d’urgence à l’hôpital militaire de la commune de Bikélé.
« Six passagers sont gravement atteints. Leur pronostic vital est engagé, surtout le papa du nom de Jean Claude Ndongo, il ne bougeait plus et saignait de partout », a déclaré le gendarme, avant de souligné, qu’une fillette d’environ 10 ans, est sortie indemne de ce violent accident.
James RHANDAL