Gabon : Les députés de la Transition renforcent leurs capacités

LIBREVILLE (Equateur) – Un atelier de renforcement des capacités a été organisé récemment à l’endroit des députés de la Transition, afin de leur permettre d’acquérir les rudiments nécessaires à l’exercice de leurs activités parlementaires, à quelques jours de l’examen de la loi des finances 2024.

 

Différentes thématiques ont été abordées par d’éminents professeurs d’universités et des experts en finances publiques,  entre autres. Il s’agit des éléments d’appréciation et d’examen de la loi des finances, la place de l’Assemblée de la Transition, le statut des députés de la Transition, la diplomatie parlementaire gabonaise, notions,  bilans et enjeux de la Transition, les procédures législatives et de contrôle et enfin,  l’évaluation des politiques publiques.

 

Cet atelier, le premier du genre de l’ère de l’Assemblée nationale de la Transition s’est achevé à la grande satisfaction générale des députés, qui n’ont pas manqué d’ailleurs de remercier le bureau pour l’organisation d’une telle rencontre et ont souhaité que cela se perpétue.

 

Notons que comme à l’ouverture,  c’est le Premier vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition,  François Ndong Obiang qui a refermé les rideaux sur ce rendez-vous du donner et du recevoir, en lieu et place du président de l’institution, Jean François Ndongou, empêché.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter