Airlink d’Afrique du sud dans le ciel gabonais
LIBREVILLE (Equateur) – C’est désormais officiel, cette compagnie aérienne sud-africaine desservira le Gabon en vols directs, Libreville-Johannesburg, dans quelques semaines.
L’information circulait déjà parmi certains sud-africains installés au Gabon, qui jusqu’ici, s’embarquaient dans d’autres compagnies, pour quitter le pays à destination d’Afrique du sud. L’ambassadeur de la nation arc-en-ciel au Gabon, Queen Anne Zondo, l’a annoncé officiellement à Libreville, il y a quelques jours, lors d’un entretien avec le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet. Une annonce qui a fortement réjouie le chef du Gouvernement gabonais, au regard des emplois que cette compagnie pourrait mettre à la disposition des jeunes diplômés gabonais au chômage.
Il faut dire que le secteur aérien gabonais connait depuis quelques temps, un intérêt particulier pour les compagnies aériennes internationales. En effet, après la compagnie Kenya Airways, il y a peu de temps, c’est désormais le tour d’Airlink d’Afrique du sud de desservir le Gabon. Ce qui est une très bonne chose pour l’économie gabonaise confortée à d’énormes difficultés depuis quelques années, mais également pour la compétitivité dans le secteur du transport aérien dominé par les grandes compagnies telles qu’Air France, Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines et Turkish Airlines.
Pour rappel, la compagnie sud-africaine Airlink est basée à Johannesburg et dessert 36 destinations dans 9 pays africains, notamment Afrique du sud, Botswana, Lesotho, Madagascar, Mozambique, pour ne citer que celles-là.
Levi NGOMA