Renaud Allogho Akoué désigné meilleur directeur général de la zone Cemac

LIBREVILLE (Equateur) – Ce prix que vient de recevoir Renaud Allogho Akoué, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), récompense les meilleurs acteurs de la vie socioprofessionnelle de la sous région.

 

C’est dans le cadre du concours du meilleur manager de l’administration publiques, organisé par l’association ‘’Jeunesse consciente d’Ali Bongo Ondimba’’, à l’occasion de la 2ème édition des journées de l’intégration de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), qui se sont tenues le vendredi 21 décembre dernier à Brazzaville (Congo), que le directeur général de la Cnamgs, Renaud Allogho Akoué, a été désigné meilleur manager de la zone Cemac.

D’après le Jury de cette compétition, le choix porté sur le gabonais Renaud Allogho Akoué, résulterait non seulement des qualités managériales de ce dernier, mais surtout des efforts et des résultats obtenus dans le cadre de la couverture de l’assurance maladie à l’ensemble de la population gabonaise.

Mais pour le directeur général de la Cnamgs, ce prix est une reconnaissance du travail réalisé au quotidien par ses 700 collaborateurs, qui œuvrent au bon fonctionnement de la Cnamgs. « C’est également une fierté pour le Gabon qui le pionnier de la couverture de l’assurance maladie en Afrique. C’est encore une fierté pour le président Ali Bongo Ondimba, qui a mis en œuvre cet organisme », a-t-il déclaré.

Rappelons que les journées d’intégration de la Cemac récompensent les meilleurs acteurs de la vie socioprofessionnelle et politique de la sous région.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter