Gabon/Assemblée nationale : Les ministres de la Défense et de l’Intérieur défendent leurs budgets
LIBREVILLE (Equateur) — Afin d’accomplir conjointement la mission dénommée « Sécurité 24 », les Ministères de la Défense Nationale et de l’intérieur ont reçu une dotation de 92.996.425.204 FCFA et de 193.501.863.758 FCFA.
Le Général de brigade Brigitte Onkanowa et Hermann Immongault, respectivement Ministre Déléguée chargée de la Défense Nationale et Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, en soutenu leurs budgets devant la Représentation nationale.
92.996.425.204 FCFA ont été dotés pour la réalisation de deux programmes qui seront portés par la Police Nationale et la Gendarmerie nationale, et qui toucheront la protection des personnes et des biens et la prévention, notamment, la surveillance de la voie publique et la régulation de la circulation routière.
Les 193.501.863.758 FCFA accordés au Ministère de la Défense Nationale sont destinés à la mise en place de cinq programmes spécifiques, entre autres : la préparation et l’emploi des forces ; La Garde Républicaine ; la vie du Soldat et enfin, le pilotage et soutien à la politique de défense nationale.
Ceci, pour faire face aux multiples défis et menaces nécessitant le déploiement des effectifs et d’importants équipements.
Naomie ONTSIA