Gabon : Le Président de la Transition dote l’administration oyemoise de moyens roulants
OYEM (Equateur) — Dans le cadre de la redynamisation de l’administration publique du pays à travers des dotations en équipements divers, le Président de la Transition a procédé le 23 décembre dernier à la remise d’un lot de moyens roulants à la première autorité de la province. L’événement a eu lieu à l’esplanade du gouvernorat d’Oyem.
Le Chef de l’État a procédé à la remise de 10 véhicules de type 4×4, destinés aux administrations de la localité ainsi qu’aux confessions religieuses.
Par ailleurs, il s’est rendu dans la localité de Medouneu, dans le département du Haut komo où il a échangé avec les populations qui sont venues massivement le rencontrer, le féliciter et exprimer leurs attentes.
Le Chef de l’État a écouté, puis rassuré ses compatriotes de son intention de trouver quelques solutions urgentes aux doléances posées.
À l’issue de cette rencontre, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu au mausolée de Feu André Mba Obame, homme politique, ancien membre du gouvernement et candidat à l’élection présidentielle de 2009, décédé le 12 avril 2015.
Cet hommage du Président de la Transition à l’illustre disparu témoigne de sa reconnaissance à ce digne fils de la Nation qui a œuvré fortement pour la construction d’un Gabon uni.
Au terme de son séjour dans la province du septentrion, le Chef de l’État et son épouse ont assisté à une célébration religieuse à la Paroisse Saint Charles Lwanga d’Oyem en présence de plusieurs personnalités et fidèles chrétiens.
Ce culte d’action de grâce a été ponctué par une célébration liturgique, et une remise symbolique de présents issus du terroir au couple présidentiel en signe de bienvenue.
Le Chef de l’État a été exhorté à prioriser les intérêts de ses compatriotes et le développement du pays dans le respect de la dignité et des droits de ses concitoyens.
Naomie ONTSIA