Prix des logements au Gabon : 6.000 contrats déclarés et signés à la DGCC
LIBREVILLE (Equateur) – Quatre mois après l’opération de sensibilisation de la DGCC à l’endroit des promoteurs immobiliers, quant aux prix des logements pratiqués au Gabon et les conditions de location, 6.000 contrats ont déjà été déclarés et signés à la DGCC.
La sensibilisation de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) à l’endroit des promoteurs immobiliers, qui a débuté au mois d’octobre dernier pour s’achever ce 31 décembre 2018, porte ses fruits. Quatre mois après l’opération, 6.000 contrats ont été déclarés et signés à la DGCC. En se rendant à la DGCC, ces promoteurs immobiliers viennent de prouver leur engagement à se conformer à la loi en matière de logement au Gabon, notamment l’ordonnance n°1/87 du 26 février 1987 sur les prix des logements à usage d’habitation et commercial.
Une véritable satisfaction pour Emmanuel Eyeghé Nzé, directeur général de la DGCC. « Prévue pour s’achever au mois de septembre dernier, nous avons décidé de prolonger la sensibilisation de trois mois, vu l’engouement observé dans la signature des contrats à la DGCC. Aujourd’hui, quatre mois après l’opération de sensibilisation, nous avons 6.000 contrats qui ont été déclarés et signés », a déclaré le directeur général de la DGCC.
Toujours d’après Emmanuel Eyéghé Nzé, dès le mois de janvier 2019, la DGCC fera le bilan de cette opération. « Ensuite, on verra si on doit continuer avec la sensibilisation, ou s’il faut passer à la phase de répression. Car, le tout n’est pas de faire de la répression, lorsque la sensibilisation marche », a indiqué le directeur général.
Levi NGOMA