Gabon/Cnss : Le CTRI déclare la guerre à l’impunité et à la fraude

LIBREVILLE (Equateur) – Pour la Fédération des Travailleurs du Gabon (Fetrag) via un post de son secrétaire général, Jocelyn Louis N’Goma, la nomination en Conseil des ministres du jeudi 28 décembre dernier, d’un militaire à la tête du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), sonne le glas de l’ère de l’impunité au sein de cette entreprise de prestations sociales. Lecture.

 

Une onde de choc traverse le monde de la sécurité sociale avec la nomination d’un militaire à la tête du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) annonce les couleurs d’une ère nouvelle, marquant ainsi la fin imminente de l’impunité et de la fraude qui ont trop longtemps sévi dans les couloirs de la Cnss.

 

Cette décision audacieuse est perçue comme un signal fort, envoyant un message clair selon lequel les jours d’une gouvernance laxiste et des pratiques douteuses sont révolus. La Fédération des Travailleurs du Gabon (Fetrag), partisane de cette nomination, salue le CTRI pour sa volonté de rompre avec le statu quo et d’instaurer une discipline de fer pour restaurer l’intégrité de la Cnss.

 

Cette nomination n’est pas simplement symbolique. Il s’agira pour la nouvelle équipe de faire table rase des pratiques douteuses et des zones d’ombre qui ont entaché la réputation de la Cnss. Un plan d’action agressif, comprenant des audits approfondis et des enquêtes ciblées, doit être envisagé, pour traquer les fraudeurs et les responsables de l’impunité.

 

Le nouveau capitaine à la barre de la Cnss est donc attendu pour changer le cours des choses, en affirmant la tolérance zéro comme nouvelle norme. La fraude ne sera plus tolérée, et l’impunité ne sera plus la norme. Une nomination qui résonne comme un avertissement à ceux qui pensent pouvoir continuer à exploiter le système en toute impunité.

 

 

Jocelyn Louis N’GOMA, Secrétaire général de la Fédération des Travailleurs du Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter