Gabon : Arise offre 8,5 hectares de terres à ses collaborateurs
OWENDO (Equateur) — Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le 29 décembre 2023, les représentants du groupe Arise ont offert à 80 de leurs collaborateurs des terres avec titre foncier, situées dans la commune d’Owendo.
8,5 hectares de terrains ont été offerts aux employés gabonais du groupe travaillant à Gabon Special Economic Zone (GSEZ), à l’Aéroport De Libreville (ADL), au Nouveau Port International d’Owendo (NOIP) ainsi qu’au Port Minéralier d’Owendo (OMP). La cérémonie, organisée au Nouveau Port International d’Owendo (NOIP), a été présidée par Igor Simard, le Directeur Pays — Arise.
« Nous offrons ces terrains pour que nos collaborateurs puissent, eux aussi, construire et donner une trajectoire à leurs familles » a-t-il déclaré.
Pour une meilleure appréciation des conditions d’obtention de cette offre, le public a été édifié sur le processus d’attribution des parcelles.
« Ces terrains ont été attribués à nos salariés de nationalité gabonaise, qui ont une certaine ancienneté dans le groupe et qui répondent aux critères d’excellence du groupe », a-t-il indiqué.
Parmi les bénéficiaires, on compte Cornelia Mengue, Gestionnaire Ressources Humaines à NOIP, et Joséphine Edith Avome Bekale, Coordinatrice entretien à ADL qui ont exprimé leur gratitude.
« Aujourd’hui, nous sommes bénéficiaires d’un terrain avec titre foncier, ce qui n’est pas le cas pour tous. Il est devenu compliqué d’obtenir un terrain à des prix accessibles au Gabon » a indiqué Joséphine Avome.
« J’ai souscrit et j’ai cru en mon entreprise, et c’est une très belle entrée en 2024 pour moi. Je vais bientôt pouvoir construire et je ne serai plus locataire », a déclaré Cornelia Mengue.
Naomie ONTSIA