Gabon : Un prêtre se donne la mort pour échapper à un scandale
LIBREVILLE (Equateur) — L’homme d’Église aurait été excédé par un chantage que lui faisait subir une jeune fille avec qui il aurait entretenu une relation secrète.
Alors que la toile s’enflamme depuis plusieurs jours avec des scandales sexuels, un nouveau cas est apparu, avec cette fois, un homme d’Église au cœur des évènements.
En effet, on apprend de la page Facebook « La Télé Mobile », qu’un prêtre se serait suicidé à Libreville et qu’il aurait laissé une lettre expliquant sa décision radicale.
Le prêtre d’origine congolaise et la soixantaine révolue, apprend-on, était semble-t-il, victime d’un chantage de la part d’une jeune fille avec qui il aurait entretenu une relation et qui menaçait d’exposer ses « nudes » sur les réseaux sociaux.
Télé Mobile rapporte aussi que la jeune fille serait aux arrêts car les agents des Forces de l’Ordre auraient retrouvé des messages et des captures d’écran qui attestent du chantage et de l’extorsion qu’elle faisait subir au défunt.
Une histoire rocambolesque qui vient, d’une part, entacher une fois de plus l’image des hommes d’Église et, d’autre part, relancer le débat sur la dépravation des mœurs au Gabon.
Naomie ONTSIA