Gabon : Le ministre de l’Economie numérique s’imprègne du fonctionnement de l’ARCEP et de l’AGEOS

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre de l’Economie numérique, des Nouvelles technologies de l’information, le général Bonjean Frédérik Mbanza-Bagny a reçu en audience vendredi 9 février dernier les responsables de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), ainsi que ceux de l’Agence gabonaise d’étude et d’observation spatiales (AGEOS). Il s’agissait pour le membre du gouvernement de s’imprégner du fonctionnement de ces entités sous tutelles.

 

En première heure, le ministre de l’Economie numérique, des Nouvelles technologies de l’information, le général Bonjean Frédérik Mbanza-Bagny a eu une séance de travail avec les dirigeants de l’ARCEP qui lui ont présenté le fonctionnement de l’organe de régulation, les difficultés rencontrées, ainsi que les projets prioritaires à réaliser.

 

Conscient du rôle important que joue l’ARCEP en matière de régulation des communications électroniques au Gabon, le membre du gouvernement a promis tout mettre en œuvre pour apporter des solutions aux aléas, avant d’encourager le directoire de l’ARCEP à concrétiser les projets prioritaires pour cette année 2024.

 

Peu après l’ARCEP, Bonjean Frédérik Mbanza-Bagny a reçu à son cabinet les responsables de l’AGEOS qui lui ont également  présenté la structure, les moyens techniques dont dispose l’agence, les difficultés éprouvées, les projets de vulgarisation et commercialisation des services sur le plan local et sous régional.

 

Dans l’optique de redorer l’image de l’AGEOS, le membre du gouvernement s’est engagé à l’accompagner dans ses projets d’investissement.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter