Gabon : Michel N’Nang Metogho, installé en qualité de nouveau président élu du SAMTAC
LIBREVILLE (Equateur) – C’est le 9 février dernier, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire élective, que Michel Vylgys N’Nang Metogho a été élu avec 117 voix sur 125, nouveau président du Syndicat des Agents du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile (SAMTAC), en remplacement de Ghislain Malanda nommé sénateur. Il a été installé mardi 13 février avec l’ensemble de son bureau.
Le Syndicat des Agents du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile (SAMTAC) a un nouveau président. Il s’agit de Michel Vylgys N’Nang Metogho, qui a été élu le 9 février dernier au cours d’une assemblée générale extraordinaire élective, en présence des syndicats amis et des représentants des différents départements du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile.
Le mardi 13 février dernier à Libreville, il a été installé avec l’ensemble de son bureau par le président de la commission électorale, Lucien Makouana qui a encouragé le nouveau bureau exécutif du SAMTAC, à toujours s’appuyer sur la base qui constitue en réalité la force d’un syndicat. « Pensez toujours à la base, car c’est la base qui fera votre force, la force de votre bureau », a déclaré Lucien Makouana.
Pour sa part, le nouveau président élu du SAMTAC, Michel Vylgys N’Nang Metogho, a invité les membres de son bureau à se mettre au travail tout en s’appuyant sur certaines valeurs pour défendre valablement les droits des travailleurs de leur département ministériel.
« Vous êtes déjà chacun dans ses fonctions. C’est le travail qui paie pour qu’on nous respecte. Hier, lorsque je vous ai réuni, je vous ai demandé que l’amour et la vérité soient au premier plan de tout ce que nous allons accomplir. C’est par là que nous allons réussir, car s’il n’y a pas l’amour et la sincérité, nous ne pourrons rien bâtir », a indiqué le président Michel Vylgys N’Nang Metogho.
En perspective d’une rencontre avec l’administration, le nouveau président du SAMTAC convoquera dans les prochains jours, la base de son syndicat pour répertorier leurs propositions en vue de la rédaction de leur cahier de charges.
Levi NGOMA