Gabon : La Directrice générale de la CNAMGS à la Délégation provinciale de l’Estuaire
LIBREVILLE (Equateur) – La Directrice générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), Christine Audrey Chambrier Voua, s’est rendue ce lundi 19 février à la Délégation provinciale de l’Estuaire (DPE) sise au quartier Bas de Gué-Gué dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise.
L’immatriculation de masse des gabonais économiquement faibles reprendra dans les tous prochains jours, conformément à la volonté du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
C’est dans cette optique que la Directrice générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), Christine Audrey Chambrier Voua nommée en décembre 2023, a élaboré un plan d’actions axé notamment sur quatre piliers et qui vise la satisfaction des assurés CNAMGS.
Ce plan d’actions qui passe inéluctablement par la restauration des Délégations provinciales, a permis à la Directrice générale de la CNAMGS de se rendre ce lundi 19 février à la Délégation provinciale de l’Estuaire sise au quartier Bas de Gué-Gué dans le 1er arrondissement de Libreville. Cette Délégation provinciale qui accueille quotidiennement plus de 1000 gabonais couvre les communes de Libreville, Owendo et Akanda.
Au regard de la forte densité démographique de ces localités (car étant les plus peuplées du pays), la DPE a donc pour Christine Audrey Chambrier Voua et son équipe, un rôle important dans le dispositif stratégique qui a été mis en place pour permettre à l’Institution de prestation sociale de répondre efficacement aux attentes des autorités de la Transition et des populations gabonaises.
A travers cette visite de ce lundi matin, Mme Chambrier Voua a touché du doigt les difficultés auxquelles font face ses collaborateurs de la DPE, d’une part, et s’enquérir du niveau d’affluence et de traitement des assurés afin d’améliorer leurs conditions d’accueil, d’autre part.
Précisons que la nouvelle Directrice générale de la CNAMGS veut remettre l’assuré au cœur des préoccupations de son Institution. D’où cette visite qu’elle a débuté dans les Délégations provinciales avant le lancement prochain d’une campagne d’immatriculation de masse des gabonais économiquement faibles (GEF), qui va étendre la couverture des risques liés à la maladie et à la maternité à l’ensemble de la population gabonaise.
James RHANDAL