Côte d’Ivoire/UPCI : Jean-François Ndongou présente les efforts du président de la Transition

ABINDJAN (Equateur) – La 18è Conférence de l’Union Parlementaire des Etats Membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI-UPCI) a débuté ses assises lundi 4 mars dans la capitale ivoirienne sous le thème : « Les Changements climatiques dans le monde, quelle riposte des pays membres ». Le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Jean-François Ndongou et quelques députés prennent une part active à cette conférence.

 

Abidjan, capitale de la République de Côte d’Ivoire abrite depuis quelques heures la 18è Conférence de l’Union Parlementaire des États Membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI-UPCI). Le Gabon est représenté à ces travaux de haute importance par le président de l’Assemblée Nationale de la Transition, Jean-François Ndongou.

 

Cette année, le thème retenu porte sur : « Les Changements climatiques dans le monde, quelle riposte des pays membres ». Thème pertinent qui suscite davantage un intérêt particulier pour les parlementaires qui ont à cœur l’amélioration du bien-être des peuples qu’ils représentent dans leur Parlement respectif.

 

Prenant la parole devant cette auguste assemblée, le président Ndongou a tout d’abord édifié ces homologues sur les raisons du coup de libération opéré par les militaires le 30 août dernier au Gabon.  Il a également précisé que cet acte de bravoure des Forces de défenses gabonaises a apporté une nouvelle ère au Gabon et à participer à redonner aux concitoyens leur dignité.

 

En présentant les efforts déployés par le président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema pour mener à bien les projets entamés durant cette période exceptionnelle, le président du Palais Léon Mba de Libreville (Gabon) a rappelé toute la détermination des nouvelles autorités à contribuer à la préservation de l’environnement dans le monde.

 

Avant de clore son propos, Jean-François Ndongou qui a évoqué la situation  de conflits armés observés dans bon nombre de pays. S’inspirant des propos d’une personnalité politique pour interpeller les auteurs sur la nécessité de mettre fin à ces conflits qui ruine, notamment la communauté islamique, le président Ndongou a souligné que l’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité.

 

 

Levi NGOMA (Source, Com ANT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter