Gabon : Mathias Otounga veut réconcilier les gabonais « avec eux-mêmes »
LIBREVILLE (Equateur) – C’est en substance ce que l’on peut retenir de la sortie officielle de REGARD, la formation politique de Mathias Otounga Ossibadjouo, qui a été présentée mardi 5 mars dernier au cours d’une conférence de presse au quartier ‘’Les Charbonnages’’ du 1er arrondissement de la capitale gabonaise.
Mathias Otounga Ossibadjouo transfuge du Parti démocratique gabonais (PDG), ancien parti au pouvoir, a présenté officiellement mardi 5 mars dernier au public sa nouvelle formation politique dénommée REGARD (Rassemblement d’éveil gabonais pour l’action, la restauration et le développement) qui ambitionne de réconcilier les gabonais avec eux-mêmes. D’où sa participation au Dialogue national inclusif qui se tiendra au mois d’avril prochain.
« (…) Il s’agit de participer au Dialogue national, afin d’espérer apporter notre modeste contribution à la reconstruction de l’édifice Gabon », a déclaré Mathias Ossibadjouo, président de REGARD.
Nonobstant sa participation au Dialogue national, REGARD s’engage également à soutenir le CTRI et le Chef de l’Etat. « Nos ambitions à court terme, il s’agit d’abord d’apporter notre soutien à la Transition, c’est-à-dire au CTRI et à son président, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, en vue de la Restauration des Institutions et du retour à l’harmonie nationale », a indiqué Mathias Ossibadjouo.
Rappelons que Mathias Otounga Ossibadjouo est un ancien député d’Okondja dans la province du Haut-Ogooué. Au sein de l’ancien parti au pouvoir PDG, il était membre du bureau politique.
Levi NGOMA