2 000 policiers déployés pour sécuriser les gabonais
LIBREVILLE (Equateur) – Pour assurer la sécurité des personnes et des biens en cette période de festivités de saint sylvestre, qui marque la fin de l’année 2018, 2 000 policiers ont été déployés dans l’ensemble du territoire national.
C’est par la bouche de sa chargée en communication, le sous-lieutenant Jamaëlle Nzé Nzoghé, que le Commandement en chef des Forces de police nationale, a annoncé le déploiement de 2 000 policiers dans tout le Gabon. « A cet effet, nous avons prévu un dispositif statique, notamment dans les zones à forte concentration. C’est le cas du PK12 et le rond-point de Nzeng-Ayong où il y aura des concerts gratuits. Aussi dans la zone des feux d’artifice, le boulevard du bord de mer et le village de noël », a-t-elle expliqué.
Cette sécurisation, poursuit-elle, se fera également à travers des patrouilles motorisées. « Les différents commissariats seront mis à contribution pour assurer leurs missions quotidiennes. Il convient de rappeler que cette mission de sécurisation se fera en mutualisation avec la gendarmerie nationale », a conclu le sous-lieutenant Jamaëlle Nzé Nzoghé.
Levi NGOMA