Gabon/Cherté de la vie : De nouveaux tarifs dès lundi 18 mars

LIBREVILLE (Equateur) –  Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et le gouvernement ont fait le point ce lundi 11 mars au Palais Rénovation sur les prix des produits de première nécessité et de consommation courante qui vont connaître une baisse dans les prochains jours, afin de soulager les populations gabonaises qui n’en peuvent plus de cette hausse incontrôlée des prix par les opérateurs économiques.

 

Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a dirigé ce lundi 11 mars au Palais Rénovation une réunion de travail axée sur la vie chère, en présence du Vice-président de la République, du Premier ministre et de son gouvernement.

 

Face au phénomène de la hausse des prix des produits de première nécessité et de consommation courante dans notre pays, le Chef de l’État avait instruit le gouvernement d’engager une réflexion urgente en vue d’alléger le panier de la ménagère.

 

Aussi, la séance de travail de ce jour a été l’occasion pour le gouvernement de présenter au président de la Transition, les résultats de cette réflexion, fruit des négociations avec les opérateurs économiques. Le gouvernement a ainsi présenté au Chef de l’État l’ensemble des décrets pris et les opérations de communication à mener auprès des populations en vue d’indiquer de nouveaux tarifs.

 

Notons que leur entrée en vigueur est prévue pour le lundi 18 mars 2024. A l’issue de la séance de travail, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a pris acte desdites mesures et réitéré au gouvernement la nécessité de mener à bien cette opération assouplissante pour les ménages.

 

 

Levi NGOMA (Source, Com PR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter