Gabon : La banque UBA désormais présente à Akanda
AKANDA (Equateur) – Le Directeur général de la banque panafricaine UBA Gabon, Eugenia Onyekwelu, a inauguré ce mercredi 13 mars dans la commune d’Akanda, une nouvelle agence en présence des autorités de la Transition. Le bâtiment R+2 évalué à une centaine de millions de FCFA, permettra à UBA d’être encore plus proche de sa clientèle.
La banque panafricaine UBA Gabon est désormais présente dans la commune d’Akanda. Une nouvelle agence sise au carrefour JiJi a été inaugurée ce mercredi 13 mars par le Directeur général, Eugenia Onyekwelu, en présence du représentant du ministre de l’Economie et des Participations, du Secrétaire général du gouvernement, ainsi que des autorités de la commune d’Akanda.
Dans son discours de circonstance, Eugenia Onyekwelu a souligné que l’implantation de cette nouvelle agence entre dans le cadre de la stratégie d’expansion de la banque dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays. Selon le DG d’UBA Gabon, l’objectif est d’être « plus proche de notre clientèle grandissante et surtout d’offrir des services de proximité ».
En effet, les populations d’Akanda n’ont eu de cesse de réclamer la présence d’une agence UBA dans leur commune, afin d’éviter de se rendre à l’autre bout de la ville pour s’offrir les services de la banque qui ne se trouvait jusqu’ici, que dans les communes de Libreville et d’Owendo.
« En effet, la population d’Akanda n’a cessé d’émettre le vœu d’avoir une agence UBA dans la commune. Nous voulons simplement leur dire : vous en avez rêvé, UBA l’a fait. Cela était le cas en 2021, lorsque nous avons consécutivement ouvert les agences d’Owendo et PK12 », a indiqué Eugenia Onyekwelu avant d’ajouter qu’à UBA, le client n’est pas seulement roi, il est surtout leur employeur.
Avant de clore son propos, le DG d’UBA Gabon a invité les populations d’Akanda à se rendre désormais dans leur nouvelle agence « qui vous offre une diversité de produits et services de dernière génération ».
Peu après le discours d’Eugenia Onyekwelu, la représentante du ministre de l’Economie et des Participations, Cynthia Moussirou a félicité la banque UBA qui met tout en œuvre pour répondre aux attentes de sa clientèle.
La cérémonie s’est poursuivie par la coupure du ruban symbolique qui marque l’ouverture officielle de l’agence d’Akanda et de ses différents services.
Précisons que l’Agence UBA d’Akanda est un bâtiment R+2 avec deux guichets automatiques et un pool commercial. Un hall client avec trois caisses standards et deux caisses gros dépôt, ainsi qu’un call center. Le bâtiment qui a été réalisé en huit mois, est estimé à une centaine de millions de FCFA.
James RHANDAL