Assemblée générale du Sypan : Les employés poursuivent la grève illimitée

LIBREVILLE (Equateur) – Au cours de l’assemblée générale qu’ils ont tenu ce lundi 31 décembre à Libreville, les employés de l’Assemblée nationale, regroupés au sein du syndicat des personnels de l’Assemblée nationale (Sypan), ont décidé de poursuivre la grève illimitée jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

 

Les personnels de l’Assemblée nationale ont décidé ce lundi 31 décembre de poursuivre la grève illimitée, qu’ils ont lancé vendredi dernier, pour revendiquer le paiement de deux mois de primes de session, un mois de prime d’astreinte, ainsi que l’arbre de noël, qu’ils n’ont pas eu cette année. Pour le président du Sypan, Eddy Mbadinga, « Nous avons décidé ce matin à notre assemblée générale, de poursuivre la grève illimitée jusqu’à la satisfaction totale de toutes nos revendications ».

 

Les grévistes ont dit attendre la mise en place du nouveau bureau de l’Assemblée nationale, dans la mesure où ils ne peuvent plus discuter avec la présidente du Senat, Lucie Milebou-Aubusson, dont l’intérim de la gestion de la chambre basse du Parlement, a pris fin vendredi dernier, après la proclamation définitive des résultats des élections législatives d’octobre dernier, soutient Eddy Mbadinga.

 

Rappelons que les employés de l’Assemblée nationale du Gabon réclament deux mois d’arriérés de primes de session, un mois de prime d’astreinte et l’arbre de noël, qu’ils n’ont pas eu cette année 2018.

 

 

James RHANDAL   

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter