Gabon : Le SAMTAC présente son cahier de charges au ministre des Transports

LIBREVILLE (Equateur) – Le Syndicat des Agents du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile (SAMTAC) a présenté récemment au ministre des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, les revendications des agents de ce département ministériel consignées dans un cahier de charges. Des doléances que le membre du gouvernement s’est dit prêt à régulariser pour améliorer les conditions de travail des agents, mais dans un cadre légal.

 

Le président du SAMTAC, Michel Vylgys N’Nang Metogho et son bureau ont remis dernièrement au ministre des Transports, le Capitaine de Vaisseaux, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, le cahier de charges contenant l’ensemble des revendications des agents du Ministère des Transports. Une initiative fortement appréciée par le membre du gouvernement.

 

En guise de bonne foi de sa volonté à améliorer les conditions de vie et de travail de ses collaborateurs, le patron du Département des Transports a instruit le Secrétaire général de réactiver le Comité de dialogue social qui est en veilleuse depuis 2016.

 

Il s’agit pour Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma de résoudre dans l’immédiat les points du premier axe du cahier de charges, notamment l’activation de la commission d’affectation et de mutation des personnels, en latence depuis 2020, la prise en compte au mérite des cadres maison dans le choix des propositions de nomination en Conseil des ministres, entre autres.

 

« Nous précisons que le ministre a donné son approbation pour la résolution des points contenus dans le premier axe de notre cahier de charges. Cependant, nous devons souligner qu’en bon manager, le ministre avait déjà anticipé la résolution de certains points », a indiqué Michel Vylgys N’Nang Metogho, président du SAMTAC.

 

Concernant le deuxième axe, c’est-à-dire les points à résoudre à court terme, le membre du gouvernement à demander au SAMTAC de lui accorder du temps, afin de régler ces différents points, dont la création d’un guichet unique pour le recouvrement des recettes générées par son Département.

 

Au terme de la rencontre, le ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a félicité le SAMTAC pour le travail mené en interne, dans le but de l’aider à résoudre les problèmes qui minent le Département dont il a la charge.

 

« Monsieur le Ministre a estimé que les revendications que nous avons consignées dans le cahier de charges étaient d’une importance capitale, et que lui en tant que ministre des Transports, il est venu pour apporter des solutions aux différents problèmes qui minent ce secteur, et que cela cadre avec la feuille de route qui lui a été assignée par le président de la Transition et le Premier ministre », a conclu le président du SAMTAC.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter