Le PLC attend que la Cour Constitutionnelle prononce la vacance du pouvoir
![](https://i0.wp.com/www.agencequateur.com/wp-content/uploads/2019/01/Elza-Boukandou.jpg?fit=720%2C554&ssl=1)
LIBREVILLE (Equateur) – Dans un discours adressé ce lundi 31 décembre aux gabonais, Elza-Ritchuelle Boukandou, co-présidente du parti politique de l’opposition dénommé ‘’Pour le changement (PLC)’’, a déclaré que le Gabon n’avait plus de président de la République depuis deux mois.
« Depuis deux mois, le Gabon n’a plus de président de la République, depuis deux mois il n’y a plus de conseil des ministres, depuis deux mois il n’y a plus de décrets, depuis deux mois le Gabon n’a plus d’identité physique », a affirmé la co-présidente du PLC.
Pour Mme Elza-Ritchuelle Boukandou, qu’Ali Bongo Ondimba prononce son discours où non ce 31 décembre 2018, « il est indéniable que le poste de président de la République est vacant quelle que soit la définition de la vidéo qui serait exposée à la face du monde ».
Aussi, elle encourage les gabonais à engager un rapport de force politique pour défendre leurs intérêts. « En 2019, nous devons indiscutablement engager un rapport de force politique, sans lequel face à un pouvoir buté et brutal, il n’y a aucun espoir possible », a-t-elle soutenu, avant d’ajouter « (…) L’année 2019 nous devons tous être des ouvriers de la résistance pour la restauration de la souveraineté du peuple, afin que désormais préside à la destinée du pays le choix clairement exprimé par le peuple gabonais, seul souverain ».
Levi NGOMA