Gabon/Affaire Jessica Marcy : Le présumé assassin a été arrêté
LIBREVILLE (Equateur) – Alors que l’annonce du décès de la jeune Jessica Marcy Okome provoque encore une vague d’indignations sur les réseaux sociaux, ce samedi 6 avril, une brève vidéo nous informe de l’interpellation de son présumé assassin par les agents de la DGR.
Les journées du 4 et du 5 avril étaient marquées par les nombreux messages d’indignation et de soutien à l’endroit de la famille de Jessica Marcy Okome, une jeune gabonaise agressée et décédée après avoir été plusieurs fois poignardée.
Une récompense d’un montant de 500.000 FCFA avait même été proposée par un influenceur gabonais, en échange d’informations sur l’identité de l’agresseur, alors en fuite.
Ce samedi 6 avril, l’affaire connaît un rebondissement. En effet, une vidéo d’un jeune homme, identifié comme l’assassin de la jeune fille, a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Il s’agirait d’un ancien prisonnier libéré depuis près de 6 mois. Retrouvé en possession des affaires de la victime dont son téléphone portable, il avouera l’avoir assassinée “parce qu’il voulait la tuer”.
Alors que certains expriment déjà leur colère, d’autres, peu convaincus, expriment des doutes quant à la véracité de sa culpabilité et penchent pour la thèse de la manipulation dans une tentative de contrer la psychose qui gagne peu à peu les populations depuis la mise en liberté de plusieurs prisonniers graciés.
Jaulene LEMBEME