Gabon : Lancement effectif de la campagne d’attribution des NIP
LIBREVILLE (Equateur) — Annoncée le 28 mars dernier par le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, la campagne d’attribution des Numéros d’Identification Personnel (NIP) qui a pour objectif d’établir la Carte Nationale d’Identité Électronique, a débuté le 3 avril dernier dans tous les centres sélectionnés pour l’enrôlement.
Afin de lancer la production des Cartes Nationales d’Identité Électronique (CNIE), le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault a annoncé le démarrage effectif de la campagne de production du Numéro d’Identification Personnel (NIP) ce mercredi 3 avril dans les trois communes du Grand Libreville.
Pour encourager les populations à se faire enrôler, le premier ministre, Raymond Ndong Sima, s’est prêté à l’exercice le vendredi 5 avril dernier à la Primature, en présence du ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault qui a par ailleurs indiqué que la procédure s’étendrait à l’ensemble du gouvernement.
Pour rappel, les centres d’enrôlement retenus sont, pour la commune de Libreville, la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI), le siège de l’Inspection Générale de la Police Nationale (à côté de la DGDI) ainsi que les commissariats de Belle-vue 2 et de Nzeng-ayong.
Dans la commune d’Owendo, le Jardin public et le plateau sportif Léon-Auge. Pour la commune d’Akanda, les mairies du 1ᵉʳ et 2ᵉ arrondissements ainsi que la préfecture du Komo-Mondah et l’antenne locale de la DGDI dans la commune de Ntoum. Par ailleurs, les centres sont ouverts du lundi au samedi, de 7 à 17 heures.
Naomie ONTSIA