Ali Bongo Ondimba va mieux et se prépare à rentrer au Gabon
LIBREVILLE (Equateur) – C’est dans un discours très attendu par les gabonais, que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a rassuré son peuple, en déclarant qu’il allait mieux et se préparait à rentrer au Gabon.
« Aujourd’hui comme vous pouvez le constater, je vais mieux, et me prépare à vous retrouver très vite ». C’est en ces mots que le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a rassuré les gabonais, dans son discours lu depuis Rabat au Maroc.
Par ces propos, Ali Bongo Ondimba, affirme être en capacité de continuer de présider aux destinés du Gabon. « Je continuerai à mettre toute mon énergie et toutes mes forces au service de notre pays, et à l’amélioration de nos conditions de vie au quotidien », a-t-il soutenu.
Abordant le sujet relatif à son état de santé, le président gabonais a reconnu avoir traversé une période difficile. « Cette épreuve, je l’ai surmontée grâce à Dieu, aux personnes qui m’ont entouré, ma famille en particulier, mais aussi grâce à vos témoignages de soutien », a-t-il poursuivi.
Revenant sur les mesures mises en place en 2018, le locataire du Bord de mer, a déclaré qu’elles avaient pour objectif de permettre au Gabon de retrouver l’équilibre budgétaire.
Avant de clore son propos, Ali Bongo Ondimba, a rappelé à son peuple, l’importance qu’il accorde à leur bien-être, ainsi qu’au vivre ensemble. « Car rappelons que la nation gabonaise est une et indivisible. Que vous serez toujours au cœur de mes préoccupations », a-t-il dit.
Levi NGOMA