Gabon/DNI : Les objectifs du dialogue rappelés aux participants à l’Assemblée plénière

AKANDA (Equateur) – La première assemblée plénière du Dialogue national inclusif s’est tenue ce samedi 6 avril au stade de l’Amitié d’Angondjé dans la commune d’Akanda. Le président du Bureau desdites assises nationales, l’Archevêque Métropolitain Jean Patrick Iba-Ba a rappelé à l’assistance les objectifs du dialogue.

 

En présence de plus de 600 participants qui ont pris d’assaut ce samedi 6 avril la salle du dialogue sise au stade de l’Amitié d’Angondjé, le président du Bureau dudit dialogue, l’Archevêque Métropolitain, Jean Patrick Iba-Ba a rappelé les objectifs de cette grand-messe :  « Il s’agit de rassembler les gabonais de tous bords, sans exclusion pour panser les blessures du passé ; construire une nation réconciliée et solidaire. Aussi, de trouver des solutions innovantes et durables aux défis qui assaillent notre pays », a-t-il clairement indiqué.

 

Peu après le discours du président du Bureau du dialogue, la plénière s’est poursuivie avec l’adoption par les délégués du règlement intérieur examiné et validé par les bureaux du dialogue et commissions mis en place jeudi dernier.

 

Il a également été décidé que durant les assises, les délégués débattront pendant une dizaine de jours dans les sous-commissions sur les contributions des gabonais. Ensuite, viendra la phase de validation des rapports sectoriels des commissions et sous-commissions, avant l’adoption entre les 25 et 27 avril prochain du rapport final du dialogue.

 

Rappelons que le début des travaux dans les commissions et sous-commissions débutent lundi 8 avril prochain dès 8h30.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter