Gabon/DNI : Le Bureau du Dialogue satisfait du démarrage des travaux en commissions

AKANDA (Equateur) – Les travaux en commissions du Dialogue national inclusif ont débuté ce lundi 8 avril au stade de l’Amitié d’Angondjé, dans la commune d’Akanda. Tous les commissaires se sont réunis dans leurs salles respectives pour le démarrage des travaux en ateliers.

 

Les travaux en commissions et sous-commissions du Dialogue national inclusif ont bien débuté ce lundi 8 avril au stade d’Angondjé. Le Bureau du Dialogue a effectué une visite des ateliers en présence de l’ensemble des organes de presse accrédités pour s’assurer de la bonne tenue des travaux et du respect de la discipline de travail proposée.

 

Les commissaires regroupés en ateliers ont donc commencé les travaux dans leurs commissions et sous-commissions. Dans la commission sociale par exemple, les trois sous-commissions ont planché respectivement sur la formation, le bien-être social et de la jeunesse, entre autres.

 

Dans la commission politique, les participants des trois sous-commissions se sont attardés sur des sujets importants tels que la souveraineté nationale, les régimes et institutions politiques, réformes et organisations de l’Etat, ainsi que les droits et libertés.

 

Les sous-commissions de la Commission Économie ont examiné l’économie et les finances, les équipements, les infrastructures et les travaux publics, ainsi que l’emploi, l’agriculture et de l’environnement.

 

Au terme de la visite des différents travaux en commissions et sous-commissions, le Bureau du Dialogue national inclusif s’est réjoui « de ce que les commissaires abordent les travaux avec un esprit de sérénité et d’abnégation, de courtoisie et de respect mutuelle, conscients de tous les enjeux de l’heure, des attentes de l’ensemble des populations gabonaises et des plus hautes autorités de la République », a déclaré le porte-parole du Bureau, Monseigneur Jean Bernard Asseko Mve.

 

Rappelons que le Dialogue national inclusif, dont les travaux en commissions ont débuté ce lundi 8 avril, s’achève le 30 avril prochain.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter