Gabon : Trois agents radiés de la Sécurité Pénitentiaire et écroués à la prison de Gros-Bouquet
LIBREVILLE (Equateur) – Ces trois agents de la Sécurité Pénitentiaire accusés de trafic et introduction des objets interdits au sein de la prison centrale de Libreville, sont tombés sous le coup d’un arrêté nº0090/MJGS/CCSP/DP/SCAA infligeant des sanctions disciplinaires à deux (2) sous-officiers et à un agent de rang. Lesquels, ont été écroués vendredi 12 avril dans les geôles de la prison de Gros Bouquet.
Il s’agit de deux sous-brigadiers majors (sergent-chef major), Dorland Kombila Mébale, et Stano-Maiken’s, Ongouélé-Ambolo, ainsi que du caporal-chef, Gadin Arsème Boussamba Banzonzila. Ils ont été radiés des effectifs de la Sécurité Pénitentiaire, vendredi 12 avril en présence du Commandant en Chef, le Général de Division, Jean Germain Effayong Onong, et de plusieurs officiers supérieurs.
Une radiation qui d’après l’inspecteur général de la Sécurité Pénitentiaire, le Général de Brigade, Paul Mitombo, est conforme à la loi portant statut particulier des personnels de ce Corps paramilitaire.
« Aujourd’hui, ce sont trois (3) agents qui subissent la rigueur de la loi 17/93 du 1er septembre 1993, portant statut particulier des personnels du Corps autonome paramilitaire de la Sécurité Pénitentiaire qui, en ses articles 73 et 75 définit les fautes et les sanctions disciplinaires », a-t-il rappelé.
Levi NGOMA