Gabon/JNF : Le Gabon célèbre la femme ce 17 avril

LIBREVILLE (Equateur) – Le Gabon célèbre ce mercredi 17 avril la 26è édition de la Journée nationale de la femme (JNF). Dans son discours circonstanciel, le ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang Anato, a rappelé l’apport de la femme dans l’économie nationale.

 

Dans son discours lu le mardi 16 avril, le ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang Anato a rappelé, que la Journée nationale de la femme « C’est une journée qui nous tient particulièrement à cœur parce qu’elle valorise l’autonomisation des femmes. Et, dans la vision du Chef de l’Etat, l’autonomisation économique et l’inclusion sociale des femmes et des jeunes filles mères apportent un accent très particulier ».

 

Pour faire connaitre ce potentiel de la femme gabonaise qui apporte beaucoup à l’économie nationale, le membre du gouvernement a annoncé des innovations dans la célébration de cette 26è édition, notamment une aide matériel telle que des tentes, des chaises et des tréteaux, pour permettre aux femmes d’exposer leurs produits.

 

La célébration de  la 26è édition de la Journée nationale de la femme se tiendra du 17 avril au 11 mai prochain.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter