Gabon/DNI : Les acteurs politiques apprécient le bon déroulement des travaux

AKANDA (Equateur) – Présents aux assises du Dialogue national inclusif, des leaders politique ont dans une déclaration lue samedi 20 avril dernier au stade de l’Amitié d’Angondjé, apprécié le bon déroulement des travaux en commission, tout en mettant en garde les autorités de la Transition contre toutes manœuvres tendant à dévoyer les espoirs du peuple gabonais mis dans les résolutions attendues de ce Dialogue national.

 

C’est Joachim Mbatchi Pambou, président de l’Union des forces du changement (UFC, opposition) qui a lu la déclaration au nom des autres leaders politiques, participants aux assises du Dialogue national inclusif au stade de l’Amitié d’Angondjé, qui se félicitent du bon déroulement des travaux en commissions et sous-commissions.

 

« Il nous plaît de dire qu’à ce stade des travaux, nous n’avons jusqu’à présent noté aucune action ou manœuvre pouvant laisser penser à une quelconque déviation ou supercherie visant à répondre aux ambitions du pouvoir », a déclaré Joachim Mbatchi Pambou.

 

Toutefois, les leaders politiques, tiennent à rappeler l’objet de leur présence auxdites assises, c’est-à-dire se rassurer que la volonté du peuple gabonais exprimée à travers les différentes contributions, soit respectée. « Nous veillerons et dénoncerons toutes manœuvres tendant à dévoyer les espoirs mis dans les résolutions attendues de ce Dialogue national », ont-ils martelé tout en soulignant qu’ils ne cautionneront aucune entourloupe politique.

 

Par ailleurs, les acteurs politiques exhortent le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema d’organiser des élections libres et transparentes à la fin de la Transition fixée au 25 août 2025.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter