Gabon : La Fétrag- Setrag, flambeau d’une révolution syndicale

LIBREVILLE (Equateur) – Au cœur de l’abandon, la Fétrag-Setrag se dresse comme un phare éclairant le chemin des travailleurs de la SETRAG. Autrefois égarés dans les compromis syndicaux, écrasés par l’indifférence, ils voient désormais en cette nouvelle entité le symbole de leur résistance.

 

Les échos des luttes passées résonnent encore dans les couloirs de l’entreprise, où neuf organisations syndicales se noyaient dans un silence accablant. Mais le 30 août dernier, le vent du changement a soufflé, ravivant la flamme dans le cœur des travailleurs. Malgré les obstacles rencontrés lors de la gestion des fonds destinés à la fête des cheminots, leur détermination reste indéfectible.

 

Portée par une jeunesse vibrante et engagée, la Fétrag-Setrag incarne le renouveau d’une lutte longtemps négligée. Sous la direction de ses leaders, elle devient le porte-étendard des opprimés d’autrefois, défendant avec ardeur la protection de leurs outils de travail, la prévention des conflits, et la défense farouche de leurs droits, proclamant que l’employeur est le premier salarié de l’entreprise.

 

Avec un dynamisme contagieux, l’employeur est confronté à une nouvelle réalité : celle des partenaires sociaux déterminés à hisser les standards de l’entreprise aux normes internationales, répondant ainsi aux attentes du groupe Eramet.

 

La Fétrag-Setrag n’est pas simplement un syndicat ; elle est le symbole d’une résilience renouvelée, d’une détermination inflexible à défendre les droits et la dignité des travailleurs, aujourd’hui et pour les générations à venir.

 

 

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter