Gabon/Fête du Travail : Pour la Setrag, c’est un défilé sous le signe de la relance

LIBREVILLE (Equateur) – Avec ses 44 agents décorés dont (37) dans la classe des dix ans, (03) dans les vingt ans et (04) dans tranche des trente ans, la Société d’Exploitation du Transgabonais  (Setrag), qui a placé ses festivités sous le signe de la relance, à l’instar de nombreuses entreprises à travers le monde, a pris part au premier défilé dédié à la fête du travail post Covid, mercredi 1er mai dernier à l’esplanade du Sénat sis au boulevard triomphal.

 

Après plusieurs années de turbulences dues à la pandémie COVID-19 et l’arrêt du trafic pendant plusieurs mois pour cause d’éboulement qui a sérieusement endommagé la voie ferrée en 2023, il était donc important pour la Setrag et ses employés en cette année 2024, de renouer avec cette tradition qui existe depuis 138 ans. Les festivités ont pu prendre différentes formes selon les sites et les filiales de l’entreprise.

 

Les cérémonies officielles ont été organisées, au cours desquelles les dirigeants de la Setrag ont prononcé des discours rendant hommage aux travailleurs et soulignant leur contribution essentielle au développement de l’entreprise et du pays.

 

« Je commence par encourager nos heureux médaillés. Ce n’est que le fruit de votre engagement, patience et détermination. Recevez au nom de toute la direction et au mien, nos sincères félicitations. Vous savez tous que vous pouvez compter sur nous. Les échanges ont toujours été ouverts entre la direction que je dirige et vous, et je sais que vous savez apprécier les efforts consentis pour la bonne marche de l’entreprise. Votre entreprise voulais-je dire, qui a su compter sur vous lorsqu’elle a traversé des moments difficiles l’année dernière, où presque tout était en arrêt. Je ne vais pas vous freiner dans votre élan festif. Juste vous souhaiter une bonne fête du travail post Covid 19 à tous », a déclaré Christian Magni, Directeur général de la Setrag.

 

Pour Thierry Abessolo, président du Comité de la cérémonie et partenaire social de l’entreprise, « Cette fête du travail 2024 est une occasion pour remercier la direction pour les acquis obtenus. Ce 1er mai 2024 est important pour la Setrag, de réaffirmer son engagement envers nous ses employés et de valoriser nos contribution à la réussite de l’entreprise. Nous sommes reconnaissants envers la direction de l’entreprise car, beaucoup a été fait. Le dialogue est franc entre la direction et nous les partenaires sociaux. Donc, je peux dire cet après-midi, que le soleil est au beau fixe ».

 

Des moments de convivialité et de partage ont été organisés pour les employés et leurs familles, avec notamment des repas, des animations musicales, de l’humour, de la tombola et des jeux divers. Une ambiance de bonne fête qui s’est poursuivie tard dans la soirée et sanctionnée par une photo de famille pour immortaliser ces moments.

 

 

Levi NGOMA (Source, Com Setrag)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter