Gabon : La Fondation UBA offre un important don d’ouvrages de littérature africaine au Lycée Michel Montaigne
LIBREVILLE (Equateur) – “Read Africa” en français “ L’Afrique qui lit ” est un programme de la Fondation UBA qui vise à raviver la culture de la lecture chez les jeunes africains. Conçue et introduite en 2011 par la Fondation UBA, l’initiative a permis le don de centaines de milliers de livres aux écoles africaines depuis sa création.
Avant la remise desdits romans, le Directeur de la Communication et du Marketing de UBA Gabon, Oxens Emane Ben Joshua, représentant la Directrice générale, Eugenia Onyekwelu, a rappelé l’importance de la lecture aux enfants et la place capitale qu’occupe le livre dans la quête du savoir des futurs cadres qu’ils représentent.
Il a symboliquement remis au proviseur de l’établissement, Marie Mnatzakamian, des romans intitulés : “Ségou, les murailles de terre” de Maryse Condé ; “En compagnie des hommes” de Véronique Tadjo et “Petit pays” de Gaël Faye.
Pour rappel, le programme “Read Africa” a été créé en réaction à la diminution de la culture de la lecture chez les jeunes.
L’avenir de l’Afrique dépend de la qualité de l’éducation des jeunes, leur formation et une sensibilisation accrue aux bonnes pratiques et attitudes à adopter pour exploiter les nouvelles opportunités et pour propulser le continent vers des niveaux de développement plus élevés.
En tant qu’une entreprise citoyenne, UBA invite par ce programme, les parents à donner la priorité à l’éducation de leurs enfants et à l’apprentissage dans tous les aspects de la vie.
En multipliant ces actions, la Fondation UBA continue de parcourir le continent, contribuant ainsi au développement de la jeunesse africaine.
James RHANDAL