Gabon : L’Arcep veut voir clair dans le dossier Airtel Gabon
LIBREVILLE (Equateur) – Alors que de nombreuses informations relayées sur la toile font état d’une saisie de certains pylônes et autres biens de l’entreprise de télécommunications Airtel Gabon, le régulateur du secteur, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) veut y voir clair.
Le président de l’Arcep, Célestin Kadjidja, a eu une séance de travail vendredi 17 mai dernier en début de journée avec le Directeur général d’Airtel Gabon, Thomas Herbert Gutjahr.
Au cours de leurs échanges, Thomas Herbert Gutjahr a donné au régulateur la position de son entreprise, tout en invitant les consommateurs à ne pas céder à la panique.
« Il est vrai qu’il y a un procès juridique et c’est normal, car les grandes sociétés sont souvent confrontées à ces procédures juridiques. Dans ce procès il n’y a eu aucun jugement, donc ce n’est rien de spécial. Il faut dire que comme tout le monde nous avons observé la prolifération des fakenews sur internet, mais qui concerne davantage Airtelmoney, or il s’agit de deux entreprises différentes. Le procès que nous avons n’a aucun impact sur les utilisateurs, aucun de nos pylônes n’a été saisi », a-t-il indiqué.
De plus, s’inscrivant dans une politique de développement à long terme, le Directeur général d’Airtel Gabon a précisé que « nous sommes dans une perspective de développement pour faire plus de choses dans l’offre de services, en rendant par exemple l’internet moins coûteux, de déployer nos services dans les régions reculées du pays, à travers le programme de service universel avec l’Arcep ».
James RHANDAL (Source Arcep)