Gabon : Le SAMTAC célèbre ses 100 jours sous fond de satisfaction 

LIBREVILLE (Equateur) – Le Bureau du Syndicat des Agents du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile (SAMTAC), a commémoré lundi 20 mai dernier ses 100 jours à la tête de l’organisation syndicale. Une occasion pour son président, Michel Vylgys N’Nang Metegho de dresser le bilan à mi parcours jugé positif.

 

« Un partenaire responsable pour un dialogue social efficient », est le thème choisi par le bureau exécutif du SAMTAC pour cette célébration.

 

Après un exposé sur la création et l’évolution du SAMTAC, le président de l’organisation syndicale a présenté à l’assistance les quelques objectifs de leurs revendications qui ont été atteints durant les 100 jours de fonctionnement.

 

Il s’agit notamment de l’harmonisation des primes de rendement, la dotation récente d’un studio multimédia de dernière génération à la Direction générale de la météorologie, l’instauration d’un climat de confiance et de fraternité entre les agents sans distinction de services, ainsi que le démarrage prochain des travaux de construction du bâtiment qui abritera les départements et services du Ministère des Transports.

 

Le président du SAMTAC, Michel Vylgys N’Nang Metegho a émis le souhait ardent « de voir se réaliser tous les points inscrits dans notre cahier des charges, trouver des solutions d’ici la fin de notre mandat pour le bien-être de notre maison mais également la satisfaction des agents du Ministère des Transports, la Marine marchande et de la mer », a-t-il indiqué.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter